Télécharger GB WhatsApp Messenger pour Android et iPhone 2019

0
2002

Gb whatsapp messenger

(Gb whatsapp messenger ) est une application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée via Internet et via les réseaux mobiles. Elle est utilisée, en 2017, par plus d’un milliard de personnes quotidiennement [1] .

L’entreprise gb whatsapp messenger, fondée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton (en) , deux anciens ingénieurs de Yahoo!

[2] , a pour but de remplacer le SMS. Ses bureaux sont basés à Mountain View en Californie . gb whatsapp messenger est rachetée par Facebook en février 2014 pour environ 19 milliards de dollars , dont 15 milliards en actions Facebook [3] , soit environ 350 millions de dollars par employé, ou 40 dollars par utilisateur [4] . Ce montant est réévalué en octobre pour atteindre près de 22 milliards après une appréciation de près de 14 % des actions Facebook en bourse, pour un total de 17,3 milliards en actions et 4,59 milliards en numéraire [5] .

Histoire

Le nom gb whatsapp messenger est une déformation de What’s Up : « quoi de neuf ? » en français.

L’idée de l’application est venue de Jan Koum, qui a grandi près de Kiev (Ukraine, URSS) et dont les parents évitaient les conversations téléphoniques parce qu’ils savaient qu’elles étaient surveillées par les autorités communistes. Cela l’a convaincu de la nécessité des communications non enregistrées et c’est pourquoi, à la différence d’autres applications, gb whatsapp messenger ne demande rien d’autre qu’un numéro de téléphone pour s’inscrire, ne stocke pas les messages envoyés entre utilisateurs et ne demande pas la création de profils qui peuvent ensuite être revendus à des entreprises publicitaires[6] .

Croissance de la base d’utilisateurs

gb whatsapp messenger est arrivée sur le marché de la messagerie en ligne au début d’une vague importante de nouveaux services sur mobile, parmi lesquels GroupMe, LINE ,

KakaoTalk , WeChat , ChatON (en) , Kik Messenger ,

Viber , Facebook Messenger , Zalo. L’entreprise a su se démarquer par son absence de publicité et la simplicité de son service, concentré sur quelques fonctions bien développées, qui ont su lui assurer un développement rapide par bouche à oreille

[réf. nécessaire] .

En octobre 2013, gb whatsapp messenger annonce avoir 350 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit 50 de plus que deux mois avant [7] . Ce chiffre passe à 400 en décembre[8] , et à 450 en février 2014. Parmi eux, 70 % sont actifs quotidiennement, taux d’engagement très élevé et supérieur à celui de Facebook. À cette date, le nombre de messages échangés quotidiennement via gb whatsapp messenger s’approche du nombre de SMS échangés dans le monde, soit plus de 10 milliards par jour. Le service brasserait également un nombre de photos supérieur à celui de Facebook , Snapchat et Instagram : environ 500 millions par jour. Elle enregistre également plus d’un million de nouveaux utilisateurs chaque jour, et connaît en particulier une forte croissance sur certains territoires, notamment l’Inde (35 millions d’utilisateurs) et des pays en voie de développement où les réseaux 2G dominent.

Rachat

Le 19 février 2014 , Facebook annonce avoir fait l’acquisition de gb whatsapp messenger pour un montant de seize milliards de dollars, dont quatre au comptant et douze en actions Facebook [9] . Trois autres milliards sont également prévus pour les dirigeants et salariés, qui seront alors tous des salariés de Facebook, sous la forme de primes à la performance en actions, chaque année de 2015 à 2018. Par ailleurs, Jan Koum occupera une place au sein du conseil d’administration de Facebook. Le dirigeant et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg , déclare dans un communiqué de presse : « WhatsApp est en bonne voie pour connecter un milliard d’individus. Les services qui atteignent ces sommets sont d’une très grande valeur[10] . »

Télécharger gb whatsapp messenger

Google avait auparavant fait une offre de dix milliards de dollars [11] .

Le rachat de WhatsApp intervient dans un contexte de

concentration du marché de la messagerie en ligne, notamment après l’achat de Viber par le groupe

Télécharger aussi MORTAL KOMBAT X

Rakuten . Cependant, il se distingue par l’ampleur de la somme en jeu, d’autant plus impressionnante que l’entreprise n’a connu qu’une seule levée de fonds dans son histoire, à hauteur de huit millions de dollars (ou 50 selon les sources[12] ), par Sequoia Capital , pour 10 à 20 % des parts de l’entreprise [13] . WhatsApp est une entreprise exceptionnellement légère en termes d’effectifs : 32 informaticiens pour 1 milliard d’utilisateurs mensuels, ce qui représente environ 32 millions d’utilisateurs par salarié [14] . Le service a su garder un taux d’ uptime de 99,9 %. Son

 

business model est également rare parmi les startups de la Silicon Valley , puisque beaucoup de services font le choix de rester gratuits pour se constituer une base d’utilisateurs la plus grande possible. La formule du fondateur Jan Koum résume la philosophie de l’entreprise : « No Ads! No Games! No Gimmicks! » (« Pas de publicités ! Pas de jeux ! Pas de gadgets ! »). C’est en suivant cette philosophie que WhatsApp n’a jamais fonctionné qu’au bouche à oreille, et n’a pas embauché de communicant ou de responsable marketing .

Le rachat représente en 2014 la plus grosse marge réalisée en une seule opération par une entreprise de

capital risque ( Sequoia Capital ) [15] .

Gb Whatsapp Free Applis Android

L’intégration du réseau social avec Facebook s’est faite comme avec Instagram : l’application conserve sa marque et son siège social à Mountain View, et continue de fonctionner indépendamment, en parallèle à Facebook Messenger [16] . Pour certains commentateurs, le prix payé par Facebook est emblématique du retard que représente pour cette entreprise l’absence de système d’exploitation mobile face à Apple et Google [17] .

En octobre 2014, Facebook a rendu publics les premiers résultats à la suite du rachat de WhatsApp. L’application de messagerie accuse des pertes nettes de 232,5 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 15,9 millions de dollars au premier trimestre 2014 [18] .

Lien de l’applis

Fonctionnement

Plateformes et technologies

Le logiciel est disponible sur Android , MacOS, iOS,

BlackBerry, Windows Phone et Symbian .

Cependant, dans un communiqué officiel sur le blog de WhatsApp le 29 février 2016, l’entreprise indique arrêter le développement futur sur les plateformes les plus anciennes du fait que ces téléphones ne représentent plus qu’une faible part du marché et « n’offrent plus le type de capacités dont [elle a] besoin pour étendre les futures fonctionnalités de l’application » [19] :

BlackBerry , incluant BlackBerryOS10

Nokia Symbian S40

Nokia Symbian S60

Android 2.1 et Android 2.2

Windows Phone 7.1

Il permet d’interagir avec les autres utilisateurs en envoyant des messages, des photos et des sons.

Télécharger aussi Facebook Messenger for Iphon

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here